Une ballade dans el born Barcelone

el-born-barcelone

El born c'est mon quartier coup de cœur barcelonais

Idéalement situé entre plage et ville la situation est idéale pour visiter la capitale catalane ou aller chiller sur la plage.

Des ruelles, des terrasses et des petites boutiques de créateur le coin fait rêver et

Je suis pourtant une habituée de Barcelone, mais je n'ai découvert le coin que cet été un peu par hasard.

Je devais, comme tout les 3 mois aller chercher de la marchandise pour ma boutique.

Je me fournis habituellement à Barcelone où je trouve toujours des pièces originales à ramener.

Confinement obligé la frontière à ré ouvert seulement  cet été mais je ne savais pas trop si nous allions pouvoir nous balader dans la ville au vu de la situation sanitaire.

Étant avec 2 ados j'ai cherché du assez bon marché avec piscine au cas où on ne puisse pas faire grand chose comme visite.

J'ai déniché un petit hôtel sympa pour passer 5 jours, avec mon amoureux mon fils et ma nièce à un prix plus que correct.

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé un mois d'août de covid à l'hôtel Oasis pour quelques jours plutôt sympathiques malgré la période très particulière

L'hôtel oasis Barcelone

Je profite de m'y rendre à peu près tout les 2 mois, pour,

A chaque visite découvrir une nouvelle facette de la ville.

Comme nous sommes en plein été, cette fois ci ce sera le côté plage, avec Barceloneta et el born.

Mon choix se pose sur l'hôtel oasis.

Un 2 étoiles avec piscine situé à 2 pas d'El Born et 400 mètres de la plage.

45 euros par nuit la chambre basique.

1ère impression, c'est simple et efficace.

La chambre donne sur un patio( le fumoir) donc niveau luminosité c'est pas le top mais comme on ne compte pas rester au lit ça ne nous dérange pas.

C'est propre, nous avons du café la clim et 1 frigo.

Parfait.

Sortie de l'hôtel, à gauche direction la plage, à droite direction le quartier d'El born, juste en bas un bar super sympa et ouvert malgré la crise ou boire des super cocktails.

Parfait!

après une après midi plage, ados oblige, un tour de tuk-tuk et un petit restau bien touristique ( cher et pas bon ) le premier jour on part de balader au gré du vents dans le coin sans but précis .

Barcelone à une atmosphère irréelle, beaucoup de boutiques sont fermées en pleine saison touristique.

On sent que la covid à fait des dégâts et malheureusement les aides au commerçants que nous avons en France ne sont pas les mêmes ailleurs.

Beaucoup de rideau fermé avec l'écriteau SE VENTA  sur la devanture.

Certaines adresses repérées dans les blogs ou sur TripAdvisor ne sont plus.

Il reste malgré tout quelques terrasses ouvertes et les rues quasi désertes révèlent un Barcelone différent loin de la cohue du tourisme de masse.

La promenade est vraiment sympa et et en image ci dessous .

On a mangé et boire près de l'hôtel ?

J'ai aimé

Boire: juste en bas de l'hôtel le Mr Robinson  est un chouette spot bien qu'en bord de route pour boire un cocktail en terrasse après une journée de visite et puis bon comme c'est du pied de la chambre même si tu en bois 2 voir 3 rien de grave la chambre est à un coup d'ascenseur.

Manger: je te l'accorde manger basque à Barcelone heuuu y'a plus local comme cuisine.

ça n'empêche pas que pour s'être arrêtés un peu par hasard un midi au Golfo de bizkaia , le personnel est super sympa et les tapas délicieux.

j'ai moins aimé

Manger: Pourtant mieux notés sur TripAdvisor que les endroits précédents la pizzeria la pizza d'El born les serveurs ont été plus que désagréables et les pâtes ne sont pas bonnes, soit ce n'est pas cher mais déjà trop pour ce que l'on a mangé, ce qui n'engage que moi évidement .

Encore manger: Endroit en mode "the place tout be" repéré sur internet, qu'elle déception ce fut de tenter un brunch au brunch cake by the sea,

1 heure d'attente pour des plats tellement plus beaux que bons, soit l'assiette, quand elle arrive fait rêver , mais l'illusion est de courte durée.

Des la première bouchée c'est fade, c'est mou, bref c'est pas bon quoi!

Un dernier petit détour par le centre culturel d'El born, une chouette petite visite gratuite qui retrace le passé de Barcelone, dans un lieu joliment rénové entre ancien marché et ruines, plusieurs expositions payantes en option.

Je ne les ai pas faite mais à l'occasion pourquoi pas.

Voilà encore une bonne raison de revenir encore et toujours trainer le temps d'un weekend à Barcelone.

Envie de plus de lecture?