Des fois j'traîne à Cancun

Après 8h de vol depuis Lisbonne et 2 heures de queue pour passer la douane nous voici enfin à Cancun.

Première impression , il fait nuit, l'aéroport est désert et l'humidité de l'air nous prends au nez.

En bon désorganisés que nous sommes nous n'avons pas prévu de moyen de transport jusqu'à l'hôtel .

Covid oblige l'endroit est désert , le tourisme tourne au ralenti et la seule proposition de taxi que nous avons vient d'une mexicaine désagréable qui nous propose un trajet à 70 euros pour nous amener.

Tu l'as sens la carotte... nous aussi!

Bref le fatigue du décalage horaire combinée à l'attente à la douane nous fait capituler .

Allez faisons nous escroquer direct en arrivant de toutes façons on y est.

Le taxi nous dépose à l'adresse indiquée , une maison en construction en bordure de jungle .

La grosse blague.

J'ai réservé par Booking  une chambre d'hôte  qui jusqu'à maintenant ne m'a jamais fait défaut mais la je commence à me dire qu'elles démarrent sacrement merdique ment ces vacances.

On tourne, on vire, on cherche.

Il est minuit, 7h du mat en France, mon ado de fils fils commence à se dire que Narbonne ça aurait été bien aussi comme destination quand enfin on trouve un petit panneau à 2 maison qui indique la chambre d'hôte réservée .

Ouf

Nous voilà chez Arturo qui nous accueille chaleureusement , nous montre notre chambre et nous fait visiter sa terrasse de toit .

La bonne humeur revient en même temps que la bière mexicaine qu'Arturo nous offre.

Nous voilà donc épuisés mais heureux d'être arrivés à bon port.

Allez tt le monde au lit demain c'est visite de Cancun la mal aimée des blogs voyage mais qui fait tellement rêver mon ado qu'on a décidé d'y consacrer 2 jours quand même .

Jour 1 visite de Cancun.

Après un super petit dèj préparé par la femme d'Arturo nous voici prêts à attaquer la journée.

Bon ben qui dit Cancun dit zone hôtelière et coin à touristes.

Nous voilà partis direction les abords du Coco Bongo célèbre boîte de nuit.

Et là c'est parti pour le harcèlement .

Quand ce n'est pas le vendeur de chapeaux c'est thé Mask déguisé qui veut une photo et les pesos qui vont avec.

On fait un tour et comme c'est les vacances on décide de se poser dans un beach club pour manger à midi et chiller face aux Caraïbes manière de se remettre du jet lag.

Nous voilà posés au Mandala beach club pour quelques heures.

Jusqu'à 14h tout va bien , on sirote nos cocktails sur un air de jazz tranquilou sur notre lit à baldaquin.

14h15 changement d'ambiance.

Musique au max, américaines bourrées stringués qui envahissent la piscine , bellâtres bodybuildés torchés aux mauvais cocktail.

Bref une ambiance Spring break qui peut carrément plaire si on est venu pour faire la fête mais qui nous fait fuir vers d'autres horizons moins américanisés .

Adresse à tester pour se plonger dans la fiesta mexicaine à éviter si on cherche un peu plus d'authenticité .

Mais Cancun c'est aussi et surtout une ville peuplé par des locaux et comme notre chambre d'hôte est située du côté de Casa Blanca hors de la zone touristique mais prêt de la plage , nous terminons la journée par une ballade dans le coin.

Par respect pour les Mexicains on a évité les photos mais se balader le long de la playa Blanca est super agréable .

Les hommes rentrent de la pêche , les femme dont griller le poisson du jour sur des barbecues entourés de tables en plastique et de bâche qui font office de resto.

Le ceviche est frais et coûte 4 euros , les enfants jouent autour des bateaux, pendant que les parents boivent une bière au son de la musique mexicaine .

Une ville 2 ambiance et ce serait vraiment dommage de rater ce côté là de Cancun beaucoup plus authentique et meilleur marché .

Playa Blanca cancun

Jour 2 Cancun - hollbox

Cette journée à Cancun nous a bien plu , on reviendra en fin de séjour mais pour le moment il est temps d'aller récupérer notre voiture de location et de prendre la route direction Holbox pour 2 jours.

10 jours plus tard...retour à Cancun

Après ces 10 jours pleins de découvertes nous voilà de retour à Cancun.

Il nous reste une après midi & une soirée sur place... et nulle part où dormir ce soir .

On réfléchira plus tard .

Après beaucoup de plages pleines de Sargasses ( algues toxiques durant au réchauffement climatique qui envahissent les plages du yucatan ) je rêve d'une baignade dans les Caraïbes qu'on voit à la télé et j'ai repéré qu'en bas de la zone hôtelière de Cancun c'était le cas.

Nous voilà donc à playa delfines.

Et là wouahou une vraie carte postale , l'eau est turquoise le ciel est bleue ça vend du rêve .

playa delfines Cancun

On se ballade un peu en espérant trouver un petit bar pour se poser et de rafraîchir mais on découvre que toute la plage est privatisée par les hôtels , pas moyen d'accéder à ces gros resort sans dormir sur place, pas moyen de trouver mon plus la moindre parcelle qui puisse accueillir un restaurant ou un café sympa.

La plage appartient aux blocs de béton c'est comme ça point!

Demi tour échaudés sous 40 degrés , direction la voiture et enfin un café avec wifi boissons fraîches et fajitas.

La pause s'impose histoire de trouver un logement pour ce soir .

On va d'éviter les gros ressort , on a donné à Akumal et c'est définitivement pas ma tasse de thé .

Je clique au hasard sur Booking et tombe sur l'hôtel SINA SUITE à 50 euros la nuit pour 3 disponible ce soir .

Allez c'est clique c'est réservé .

Le GPS nous dit que nous sommes à 15 minutes juste à la sortie de la zone hôtelière .

L'accueil est très chaleureux , l'hôtel à taille humaine , la chambre immense avec une vue sur la lagune superbe.

En bas nous découvrons une super piscine et un joli bar restaurant , tout est propre , agréable on s'y sent bien de suite c'est juste wouahou.

De tout les endroits où nous avons dormi LE SINA SUITE restera notre coup de coeur du séjour .

Pour notre dernière soirée on se fait plaisir avec un restaurant de poisson sur la lagune du côté de la zone hôtelière .

On mange au Lorenzillo's.

Le cadre est superbe, une jetée en bois qui s'avance sur la lagune, et comme ce soir c'est fête ce sera pâtes aux homards.

Je me régale et nous avons droit en plus de la superbe vue sur la grande roue de Cancun à la visite d'un crocodile qui passe tranquillement sous le ponton en bois qui nous sert de terrasse.

C'est vraiment top .

Tout motivés que nous sommes par notre visiteur qui nous a quand même bien impressionnés , on décide de longer la lagune jusqu'à cette fameuse grande roue qui nous a fait de de l'œil tout le repas .

On atterrit dans un centre commercial digne de Miami, on grimpe dans la grande roue et à nous Cancun vue d'en haut.

Bon la grande roue nous a coûté 30 euros à 3 et le restau 120 euros mais tant pis .

Demain on rentre en France et cette jolie dernière soirée improvisée nous aura laissé plein de souvenirs de crocos et de bon moment partagé.

restaurant Lorenzillo's Cancun mexique
mojito croco what else
Lorenzillo's Cancun mexique
pâtes au homard du Lorenzillo's cancun
grande roue de Cancun
  • Sur les 1 kilomètre ou nous avons longé la lagune , tout les 200 mètres , un panneau " ne pas nourrir les crocos , en cas d'urgence appeler le 911" AMBIANCE.

Cancun le bilan

J'avais lu énormément de mauvaises choses sur Cancun, du coup je ne sais pas si c'est grâce aux hôtels choisis qui ont définitivement été nos 2 préférés du séjour mais je garde un super souvenir de Cancun.

On a survolé la ville , mais les endroits découvert m'ont beaucoup plus transporté que Tulum ou Valladolid qui m'ont plutôt semblé être des repères pour instagrammeuses en quête de like.

Playa Blanca et la maison d'Arturo furent un joli moment où on s'est senti plus au Mexique qu' a certains endroits décris plus authentiques.

Quand à notre soirée en bord de lagune avec crocodile & homards nous laissera elle aussi un joli souvenir .

Bref je pense que même sans être un fêtard invétéré la ville laisse pas mal de choix sympa pour passer un chouette moment .

ET toi cancun kiff ou pas kiff?