À propos de moi

Née d'un papa militaire, j'ai beaucoup demmenagé durant mon enfance.

En France et en outre mer à Djibouti à l'âge de 13 ans.

J'ai ensuite démarrée ma vie de jeune adulte à Toulouse ou j'ai entamé des études de coiffure.

Après plusieurs années à aiguiser mes ciseaux de salons en salon entre 2 périodes de vadrouille, je décide en 2008 de monter mon propre salon de coiffure.

La vie d'entrepreneurse est une révélation.

Beaucoup de travail mais surtout une liberté de mouvement qui me permet, de partir en vacances hors saison au 4 coins du monde.

Ma passion pour les voyages déjà bien ancrée depuis de nombreuses années, n'a fait que grandir au fur et à mesure de mes découvertes.

c'est en 2015 que j'ai commencé, doucement à partager mes carnets de route sur un blog.

 

La pandémie de 2019 m'a permis de prendre un nouveau tournant dans ma vie.

La fermeture administrative de mon commerce, m'a offert du temps afin de me former au e-commerce.

C'est comme ça qu'un beau matin de 2020 au beau milieu d'une actualité complètement incertaine, la boutique en ligne de l'atelier by Lucie est née.

 

Complètement addict à la découverte et aux nouveaux projets, c'est avec l'objectif de pouvoir très bientôt voyager en travaillant avec mon amoureux que nous continuons la gestion de la boutique avec toujours plus d'idées d'accessoires indispensables et pratiques pour les baroudeurs.

 

Mon truc à moi reste la création d'articles de blog, j'aime découvrir et partager mon expérience et mes astuces de voyage.

Monsieur est plutôt branché gestion et création de vidéo ce qui tombe plutôt bien....c'est beaucoup moins mon délire.

C'est avec cet équilibre que le blog continue son petit bonhomme de chemin et grandit de jour en jour, toujours animée par la même passion des nouveaux projets et la découverte de nouvelles destinations.

 

 

 

 


Qui partage mes escapades?

  • Toujours motivé à me suivre au bout du monde.
  • Créateur de vidéo en devenir.
  • Gestionnaire de boutique en ligne hors pair.
  • Débit moyen: 10 blagues à la minutes.
  • Indisciplinés mais sympa.
  • Un talent certain pour les réseaux sociaux.
  •  Une grosse envie de découvrir le monde.
  • Attachiante & carrément rebelle.
  • Un talent certain pour les conneries.
  • Une grosse envie de découvrir le quartier.

Comment nous organisons nos voyages?

Nous organisons toujours tout par nous même.

Je trouve que l'organisation du voyage est déjà une escapade.

Adeptes des road trip, city trip, week-end prolongés en France où en Europe, nous avons la fâcheuse te,ndance à cliquer sur un vol en promo et à réfléchir ensuite au pourquoi du comment.

Le plus grand avantage de la vie d'entrepreneuse, est la liberté de temps.

Ce qui me permet de partir hors vacances scolaires, trouver des bons plans en milieux de semaine et ainsi éviter le tourisme de masse.

Nous partons aussi de temps en temps en période scolaire avec mon ado mais évitons à ce moment là les destinations trop prisées.

 

  • Avant de partir: Je m'informe énormément sur les blogs, réseaux sociaux et guides de voyage papier sur la destination de notre choix.

J'aime construire moi même l'itinéraire et dégoter des restaurants, hôtels et chambres d'hôtes sympas afin de les partager ensuite dans mes articles de blog.

 

  • Pendant le voyage: Notre itinéraire en main, il nous arrivé régulièrement de partir totalement à l'opposé de ce qui était prévu, juste parce qu'on a discuté avec un local qui nous a conseillé un endroit spécial.

Ou bien parce que l'endroit est tellement chouette que l'on reste CHILLER sur place 1 jour où 2 de plus.

Nous sommes de vrai touristes un peu ploucs sur les bords, du coup il nous arrive de nous faire escroquer ou bananer par les petits filous que l'on trouve partout dans le monde.

Loin de le prendre mal, ce sont des anecdotes qui nous font plutôt sourire voir même carrément marrer selon les circonstances.

Ça fait partie du jeu et du voyage.

Je raconte régulièrement dans ma carnets de route les petites et grandes mésaventures vécut au cours de nos périples.

 

  • Après le voyage: C'est un vrai plaisir pour moi de créer des carnet de voyage sur mon blog, afin de partager mon expérience à travers le monde.

J'aime prendre le temps de trier mes photos, me remémorer et raconter mon aventure afin d'aider d'autres vadrouilleurs comme nous a organiser leur escapade.

Je trouve génial d'aller dégoter des adresses sympas chez les autres blogueurs avant de partir et cette impression de mettre moi aussi ma pierre à l'édifice en partageant à mon tour mes bons ou mauvais plans me met en joie.

Comment je blogue

Je blogue comme j'écris.

Bloguer est pour moi avant tout un plaisir.

J'aime partager mes bonnes surprises de voyages, mais aussi mes adresses bof bof ainsi que mes galères.

Tu découvriras dans mes carnets que j'adorerais avoir une vie en mode "healthy" et un objectif "zéro déchet" tellement en vogue.

Le probleme est le suivant :

J'aime le MC do autant que les restaurants gastronomiques, j'ai développé une passion pour le vin rouge, les spritz et les mojitos et j'aime autant me lever tôt que basculer en mode fiesta avec les copains jusqu'au bout de la nuit.

Je me soigne, mais pas trop car j'aime la vie comme ça.

Je peux aussi facilement dormir dans une cabane ans électricité ou dans un dortoir d'auberge de jeunesse que dans un palace 5 étoiles.

Tu l'auras compris je blogue comme je vie: en mode épicurienne option passionnée.

Travailler avec moi

Vous souhaitez promouvoir votre activité, votre restaurant ou chambre d'hôte.

N'hésitez pas à me contacter je serais ravie d'échanger avec vous sur le sujet de votre choix, en rapport avec le voyage bien évidement.

Une question, une discussion ou juste un petit coucou.

Voici mon adresse mail: latelierbylucie.com